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 MAGIC ▸ les types

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Kehlani Pena
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KINDS OF MAGIC
abracadabra or alohomora
La magie est différente pour chaque personne, que ce soit sous sa forme intégrale ou dans sa pratique. Comme dans la vie humaine, chacun possède un don bien à lui et une origine. Dans le monde magique, les origines sont des types de magies qui servent à classifier les différents magiciens, sorciers et autres. Que ce soit grâce à une famille, ou un événement, les magies ont toutes une signification et une façon d'être exercer, bien que tous peuvent décider de tourner du côté obscur de la force - oui, même les personnes magiques connaissent Star Wars.
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() Jeu 6 Sep - 3:25


NATURAL
Les éléments de la nature, ceux qui puisent leur force dans les éléments existants. Les naturalistes peuvent maîtriser un élément parmi: le feu, l'eau, l'air, la terre, mais aussi l'électricité, la météo et les plantes. Ils sont très souvent de très bons magiciens, et apprennent à leur rythme comment utiliser le sors et la conjuration.

{natural: powers and gifts}
aéromancie manipulation de l’air, du vent, des, des halos et des arcs-en-ciel. L'aréomancie sert aussi à créer des nuages de forces négatives et positives pouvant créer du tonnerre et des orages.
hydromancie manipulation de l'eau sous sa forme liquide.
géomancie manipulation de la terre dont tous les éléments minéraux : sable, roche, terre,  pouvant créer des séismes, tremblement et secousses.
phytomancie capacité à utiliser les plantes, les déplacer et les contrôler. qui passe du simple contrôle de la croissance des plantes, jusqu'à un contrôle absolu sur tout type de végétal.
atmokinésie habilité à manipuler l'atmosphère de façon à manipuler et créer des conditions météorologique comme de la pluie, des orages, de la neige et autre.


PHYSICS
Purement physique, cette magie est pour tout ce qui ne concerne pas la catégorie précédente, soit la nature. Ils peuvent contrôler et manipuler des objets et/ou matière non-vivantes mais visible. Les physiques peuvent donc utiliser le pouvoir de la télékinésie par exemple.
* les -mancies ne doivent pas être confondus avec les -kinésies, qui définissent le "mouvement" donc le contrôle ou la manipulation, alors que la -mancie défini la création et le savoir en plus du contrôle et de la manipulation.

{physics: powers and gifts}
électromancie création, contrôle et manipulation de l'électricité, dont le magnétisme, les courants d'énergies, lancer des éclairs et créer des boules d'énergies.
phosphoromancie l'art de manipuler la lumière, en la rétractant pour rendre une zone invisible, la rediriger et la focaliser pour brûler des objets.
cryomancie création, contrôle et manipulation de la glace et du froid.
pyromancie création, contrôle et manipulation du feu et de la chaleur.
télekinésie faculté de l'esprit qui permet de déplacer des objets physiques par la pensée, une succession de geste ou une incantation.
réparation faculté à réparé des objets physique à l'aide d'une succession de geste ou avec une incantation.
lévitation procédé de se déplacer ou de rester en suspension au-dessus du sol, sans y toucher. Aussi appeler 'voler'.
création de portail faculté à créer un portail pour se déplacer entre des pièces, des endroits bien précis. La destination s’agrandit selon le pouvoir du magicien. Les portails ne durent généralement que quelques minutes.
mixologie faculté de pouvoir créer des mélanges parfaits de boissons alcoolisés ou non, qui peuvent par exemple, endormir, créer un sérum de vérité, créer des hallucinations et autres, par le procédé technique de mélanger, mais aussi avec des successions de gestes ou des incantations.


PSYCHICS
Tout ce qui ne peut être vu est contrôler par les psychics. Que ce soit sur une échelle humaines, donc l'empathie ou la manipulation mentale, ou un peu plus précise comme la projection astrale, ceux qui possèdent ce don utilise leur mental pour contrôler ce qui ne se voit pas.

{psychics: powers and gifts}
télépathie faculté d'échange des informations ou d'entretenir une conversation sans aucune interaction vocale, sonore ou énergétique.
contrôle de la pensée faculté de contrôler la pensée d'autrui en la bloquant ou en imposant d'autres pensés. Le contrôle possède une certaine limite et ne peut imposée des actions physiques.
manipulation de la mémoire capacité à manipuler les souvenirs d'une personne, ce qui revient à leur inventer des souvenirs de toute pièce où altérer leurs véritables souvenirs en changeant certains faits.
manipulation de rêve capacité à manipuler et contrôler les rêves d'autrui pour leur faire voir ce qu'ils veulent. Transformer un rêve en cauchemar ou le contraire.
induction du sommeil faculté à plonger quelqu'un dans un sommeil profond.
projection astrale procédé qui consiste à projeter sa conscience en un autre lieu, hors et indépendamment de son corps physique.
voyeurisme capacité à voir à travers des murs, ou sur une longue distance sans être forcément accompagné de sons.
manipulation stellaire capacité à manipuler les étoiles et étoiles dans le ciel, à faire bouger la lune ou le soleil selon ses besoins.
préconnaissance fait de savoir d'avance sans l'avoir vécu. Agit de la même façon qu'un sentiment de déjà-vu mais beaucoup plus précis. À ne pas confondre avec la prémonitions.
prémonitions vision précise ou flou d'un événement ou de plusieurs, à venir. les visions laissent le corps dans la réalité alors que l'esprit se plonge dans cette vision.
canaliser rare capacité permettant de canaliser les pouvoirs des autres êtres.


ILLUSION
Les plus grands magiciens sont des maîtres de l'illusion, peuvent faire disparaître un objet, créer un effet miroir, ou se camoufler, tout ceci à l'aide de leur spécialisation qui est probablement une des plus dures à contrôler. Elle n'en reste pas moins fascinante et pratiquer de plusieurs.

{illusion: powers and gifts}
magie miroir capacité de de manipuler les images miroir par exemple en se dédoublant plusieurs fois afin de faire plusieurs tâches en même temps.
invisibilité une arcane majeur que seul les maîtres magiciens arrivent à contrôler à force d'années d'études (les illusionnistes avec plus de facilité), permettant d'effacer votre image de l'existence.
dissimulation capacité de cacher sa présence ou celle des autres, empêchant certaines personnes ou le reste du monde, de découvrir son emplacement ou sa présence autour d'eux.
projection illusion placée autour d'une zone pour faire croire que c'est un autre endroit. Surtout utiliser autour de grands building pour les camoufler, comme par exemple Brakebills.
manipulation sensorielle capacité d'altéré les sens d'une personne pour lui faire croire à quelque chose. Elle est distinguable de la projection par le fait qu'elle recrée des évènements et non des lieux.
induction de vertige capacité à induire une condition de vertige à quelqu'un.
disparition capacité à faire disparaître un objet ou une personne pour un certain laps de temps. Ce don n'implique pas de changer un objet de place ou le cacher, mais bien de le faire disparaître.
métamorphose faculté de modifier un objet en un autre. Ne s'applique pas au corps humain. Les magiciens avec de grands dons peuvent changer des traits chez eux, sans modifier tous le corps.
manipulation des cinq sens capacité de manipuler l'ouïe, l'odorat, le toucher, la vue ou le goût d'une personne pour provoquer une expérience sensorielle.
révélation faculté de révéler des endroits cacher, ou des sorts. La révélation est une ouverture au monde magique et fait voir ce que les autres ne peuvent voir.


HEALING
Guérir dans le monde magique est une tâche importante, car qui sait ce qui peut se cacher dans l'ombre de la forêt qui entoure Salem. Les guérisseurs sont une catégorie très prisé et très difficile, qui demande beaucoup d'apprentissage d'à peu près toutes les catégories, que ce soit sur les sors, la botanique, ou autre. Ils sont très souvent en équipe avec les naturalistes.

{healing: powers and gifts}
traitement des blessures capacité à traiter et guérir les blessures physiques.
traitement des os permet d'accélérer la guérison des os cassés, de les ressouder, remettre en place.
traitement du sang faculté de manipuler le sang pour rendre sa création plus grande, ou plus petite - hémorragie - ou d'accélérer la création de globules ou de plaquettes.
endocrinologie capacité à modifier les hormones, dont celles qui touchent la nutrition, l'insuline, la croissance, la puberté, la reproduction, la grossesse, la température corporelle et les hormones thyroïdiennes.
analyse de malédictions faculté à analyser quel type de malédiction à toucher un magicien sans avoir recours aux livres. Il s'agit d'un sens qui se développe.
cristaux magie qui utilise les propriétés unique des cristaux pour diagnostiquer et/ou guérir des maux magiques.
potions peut être jumeler à mixologie, la magie de la potion sert surtout aux antidotes dans cette catégorie. Les potions servent de médications dans ce cas présent.
analyse de poisons magie pour étudier les poisons, exactement comme l'analyse de malédiction, l'analyse de poison est un sens qui se développe, auquel le magicien n'a pas besoin de livres pour l'utiliser.
herboristerie l'étude de plantes et d'herbes médicinales pouvant servir à concocter un antidote ou un anti-poison contre une malédiction pour un sors.


KNOWLEDGE
Ils sont très rares, ceux de la connaissance. Mais ils sont probablement les magiciens les plus puissants. Ayant par exemple la méta-composition, qui permet de comprendre le fonctionnement de sors et de les manipuler comme bon le semble, ou bien d'inventer de nouveaux. Ils sont des professeurs, de hauts magiciens qui s'occupent des barrières, des lois, de ce qu'apprenne les autres magiciens.

{knowledge: powers and gifts}
protection/bouclier capacité à non-seulement créer, mais repéré les protections autour d'un lieu particulier. Cette magie est utilisé dans les banques, près de lieux garder secrets et se mélange parfois à une magie d'Illusion. Le simple bouclier contre des attaques est un des premiers réflexes.
meta-composition capacité de compréhension des théories derrière les sorts et de les remodeler.
metamagie discipline concernant la magie qui agit sur d'autres magies. Principalement, les magiciens possédant ce nom peuvent comprendre toute forme de magies existantes. Ceux-ci ne peuvent cependant pas la remodeler, seulement l'utiliser mieux que les autres magiciens. Ce pouvoir fonctionne comme quelqu'un de bilingue; connaître plusieurs langues, qui dans ce cas-ci sont des types de magies.
création de sors capacité à créer des sors de toutes pièces. Seuls les magiciens avancés ayant étudié peuvent se permettre de le faire et de réussir.
conjuration capacité de matérialiser des objets, des êtres imaginaires ou non à volonté. Les objets ou êtres imaginaires ne sont pas manipulés mais apparaissent de toute pièce grâce à la magie. À ne pas confondre avec métamorphose qui ne fait que modifier un objet.
manipulation littéraire capacité à retenir des informations d'un livre, ou en lire un en quelques secondes, seulement en le touchant ou en y pensant si le livre a déjà été lu.
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ces types de magies sont pour les wiccas uniquement

SPIRIT / WHITE
Ce qui s'approche le plus d'une magie de Dieu, possède aussi un désavantage qui permet de rapidement comprendre son bannissement de la société magique. La magie d'esprit est la pureté de l'être, de l'union entre le corps et l'âme et certainement la magie la plus pure qui existe. Mais ceux qui l'utilisent doivent puiser dans leur propre ressource d'énergie, créant une fatigue constante, et pouvant conduire jusqu'à l'épuisement. Il est aussi possible de créer une dépendance à ce type de magie. On appelle les junkies et ceux qui ont épuisé leur source de vie des "spirited-away".

{white magic: powers and gifts}
localisation sors pouvant localisé l'endroit spécifique d'une personne ou d'un objet. Parfois utiliser avec un cristal.
cristaux capacité à utiliser les cristaux pour guérir, soigner, localiser, se protéger, éviter la manipulation mentale, éviter les cauchemars, avoir plus de chance et repousser les énergies négatives.
télématérialisation faculté de téléporter des objets, des personnes ou du liquide avec la puissance de l'esprit.
divination capacité de prédire l'avenir à l'aide de plusieurs méthodes dont la chiromancie; soit lire les lignes de la mains, la Tasséomancie; l'art de lire les feuilles de thés, la Cristallomancie; lire avec une boule de cristal et la Cartomancie; l'art de lire les cartes, normales ou de Tarots.
contrôle des esprits capacité à contrôler les pensées et les actions des esprits.
empathie capacité à ressentir et à comprendre les sentiments, les émotions et les désirs des gens se trouvant autour de soi.
prémonition capacité de voir et d'acquérir des renseignements sur des évènements pouvant provenir du passé, présent et futur. Il est possible d'apprendre à contrôler les prémonitions avec le temps.
projection mentale pouvoir qui permet à son possesseur de manipuler la réalité chez soi ou d'autres personnes afin de leur faire voir leur vision, un rêve, une pensée ou autre en format réel. Permet à l'utilisateur de manipuler une réalité fictive à sa guise.
bouclier d'orbes capacité de former un bouclier en forme d'orbes pour se protéger d'attaques. Très souvent petit et sur le vif, elle peut se développer pour protéger plusieurs personnes à la fois et en le voulant.


DARK / BLACK
Sombre, la magie noire est mal perçu et calculé comme démoniaque. Défendu, elle est pourtant utiliser par certains magiciens et autres. Celle-ci contient des sors de combats puissants, des potions défendus, des rituels de sacrifices, du vodoo, et bien plus. Contrairement à la magie blanche, la magie noire ne consume pas l'âme, mais la rend plutôt forte tout en laissant une empreinte sur celle-ci. Plus un magicien l'utilise, plus son pouvoir augmente et plus il se perd petit à petit à cette magie qui devient plus forte que la personne.

{black magic: powers and gifts}
umbramancie  capacité de créer, façonner et manipuler l'obscurité et les ombres.
nécromancie capacité à provoquer instantanément la mort d'un être à distance sans cause apparente, ou de ramener quelqu'un à la vie. Cette magie étant très puissante, nécessite un sacrifice. La nécromancie permet de contrôler la vie, et donc de prendre une vie pour la donner à quelqu'un d'autre. Elle permet aussi de contrôler le corps des morts et de les faire agir comme s'ils étaient vivants. Attention, ce don n'enlève pas la décomposition du corps mort.
manipulation moléculaire capacité de manipuler les molécules pour les figer, les enflammer, les refroidir ou autre.
accélération moléculaire capacité à agir sur les molécules en faisant accélérer leurs mouvements, peut résulté en flammes. À ne pas confondre avec combustion qui supprime totalement les molécules.
réversion moléculaire capacité à rendre leur état originel aux molécules qui ont été transformées par l'accélération, la combustion ou la décélération.
combustion moléculaire capacité à entrechoquer violemment les molécules qui finissent par se séparer en créant une violente explosion. À ne pas confondre avec accélération qui ne permet de détruire les molécules.
décélération moléculaire capacité qui permet à son utilisateur de ralentir les mouvements des molécules, d'un individu, d'un objet, d'une attaque magie, donnant l'impression que le temps ralentit. Lié à l'immobilisation moléculaire.
malédiction faculté qui permet de jeter un sors négatif sur une personne, une famille ou un objet.
voodoo c'est une magie surtout connue pour ses côtés malfaisants qui permettant par exemple à l'aide de rituels de porter malheur à quelqu'un, souvent à l'aide de poupées voodoo. Plus souvent vu chez les magiciens de l'Amérique du Sud, de l'Afrique ou des Caraïbes. Elle permet aussi de porté bonne fortune, protection, etc et ses pratiques changent selon les origines.
manipulation mentale capacité à changer les pensés pour poser une suggestion sur un autre être vivant.
manipulation des songes capacité à se projeter dans les rêves des autres et de les manipuler.
divination capacité de prédire l'avenir à l'aide de plusieurs méthodes dont la chiromancie; soit lire les lignes de la mains, la Tasséomancie; l'art de lire les feuilles de thés, la Cristallomancie; lire avec une boule de cristal et la Cartomancie; l'art de lire les cartes, normales ou de Tarots.
mimétisme capacité à copier et s'approprier de manière non-permanente les pouvoirs des autres.
réflexion psychique capacité à refléter les émotions et les souvenirs enfouis d'une personne sur elle-même ou sur une autre personne.
prédiction de mort faculté à percevoir quand une personne mourra, ou savoir quand elle est morte. Relié au pouvoir de Banshee, qui est une magie noire puissante étant étroitement lié à la mort.
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